SCAP : Les Modèles

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Type A

Puissance Fiscale
10-12 hp
Moteur
Ballot type 4F
Architecture
4 cylindres borgnes soupapes latérales
Cylindrée
2200 cc
Alésage/course
75 / 120
Graissage
Sous pression
Carburateur
Claudel
Magneto
Bosch
Embrayage
Cône cuir inversé
Boite de vitesses
4 rapports + MAR triple baladeur
Frein à main
2 tambours arrière
Frein au pied
Tambour en sortie de boite
Empattement
2810 mm
Voies
1350 mm
Pneus
talon 810x90
Prix du châssis sans pneu
7000 F (1913)
Prix carrosserie:
Torpedo Sport 2 places
700 F
Torpedo luxe 2 places
1200 F
idem avec fourgon voyageur
1700 F
Torpedo luxe 4 places
1650 F
Conduite intérieure 2 places
depuis 1700 F
Conduite intérieure 4places
depuis 2500 F
Années de production
1912-1913

Les éléments mécaniques sont à priori identiques à ceux du type B sauf que pour ce dernier la cylindrée est plus élevée. Je vous invite donc à regarder les photos de la page sur le type B. Il faut toutefois noter de fortes évolutions dans le châssis sur la période de production avec notamment des formes et des positions de traverses très différentes. De même, il semblerait que la commande de vitesses soit nettement reculée en 1913 ce qui améliore l'ergonomie par rapport aux voitures de 1912




Participation au Tour de France 1913 : 1 type A au départ, 1 à l'arrivée

Au catalogue 1914, ce modèle prend la désignation A-I pour le différencier de la version à châssis court appelée A-S

 

 

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