SCAP : Les Modèles

 

 

Type B

Puissance Fiscale
14-16 hp
Moteur
Ballot type 4J
Architecture
4 cylindres borgnes soupapes latérales
Cylindrée
2800 cc
Alésage/course
80/ 140
Graissage
Sous pression
Carburateur
Claudel
Magneto
Bosch
Embrayage
Cône cuir inversé
Boite de vitesses
4 rapports + MAR triple baladeur
Frein à main
2 tambours arrière 290mm
Frein au pied
Tambour 270 mm en sortie de boite
Empattement
2810 mm
Voies
1400 mm
Pneus
talon 815x105
Prix du châssis sans pneu
8500 F (1913)
Prix carrosserie:
Torpedo Sport 2 places
700 F
Torpedo luxe 2 places
1200 F
idem avec fourgon voyageur
1700 F
Torpedo luxe 4 places
1650 F
Conduite intérieure 2 places
depuis 1700 F
Conduite intérieure 4places
depuis 2500 F
Années de production
1912-1914










Je vous invite à comparer les 2 dernières photos et notamment la commande des freins arrière. La 1ère vient de La Vie Automobile de juillet 1913, la dernière d'Omnia de juin 1913. A cette époque, les modèles étaient en permanente évolution. Une partie de ces modifications sont sans doute dues aux déboires et critiques des clients qui à cette époque faisait les validations pour les constructeurs !

 

 

Retour
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Automobiles.scap@free.fr