SCAP : Les Moteurs

 

 

Type R

Nombre de cylindres 4
Nombre de paliers 2
Distribution Pignons silencieux
Architecture Soupapes latérales
Graissage Sous pression avec filtre à huile
Embrayage Cône inversé dans l'huile
Boite de vitesses 4 vitesses + M. AR
Poids du moteur avec volant 95 kg
Poids de l'ensemble Moteur Boite 120 kg
Années de production  
Versions
Appellation
Cylindrée
Alésage / Course
R10
1000 cc
58 / 94
R11
1100 cc
61 / 94
R12
1200 cc
63/ 94

Ce moteur est très proche du type T avec qui ils partage ses carters, son vilebrequin, ses bielles et pistons. Evidemment, le bloc cylindre et les culasses sont toaalement différents. A noter qu'entre le plan d'encombrement du R et du T il y a une différence de 6mm sur le positionnement du support moteur mais ces 2 plans ne sont peut-être pas de la même année.

 

 

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