SCAP : Les Modèles

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Type MCE

En 1926, SCAP présente le type MCE. Pour 1927, certains documents parlent à la fois du type MCE et des type T11 et T12 mais au vu du catalogue 1927, j'ai considéré qu'il s'agissait du même modèle. Ce même catalogue 1927 présente le type MCE/27 en 7 et 8 Cv. Il semblerait que ce soit strictement les mêmes modèles à l'exception des roues. Des pneus Dunlop 27x4,4 remplacent les 700x80 ce qui permettait d'aller un peu plus vite pour un même régime moteur.

Puissance Fiscale
7 hp
8 hp
Moteur
SCAP type T11
SCAP type T12
Architecture
4 cylindres soupapes en tête /culbuteurs
Cylindrée
1100 cc
1200 cc
Alésage/course
61 / 94
63 / 94
Graissage
Sous pression
Carburateur
Solex
Magneto
Haute tension
Embrayage
Cône inversé Garniture fibre dans l'huile
Boite de vitesses
4 rapports + MAR triple baladeur
Frein à main
sur différentiel
Frein au pied
4tambours/ freins avant license "Poulet"
Suspension avant
Ressorts semi-elliptiques 40mm
Suspension arrière
Ressorts semi-elliptiques 45mm
Empattement
2650 mm
Voies
1200 mm
Pneus
talon 700x80 ou 27x4,4 pour le MCE 27
Prix du châssis avec pneus
22300 F (1927)
22800 F (1927)
Années de production
1926-1927

Moyennant un supplément de 1000 F, il était possible d'avoir un moteur Sport ou même un moteur Grand Sport pour 1500F. D'après un catalogue moteur, la puissance était augmentée grâce à des "dispositifs spéciaux" permettant un meilleur remplissage à grande vitesse et par un taux de compression plus élevé.

Trois carrosseries étaient proposées au catalogue :

L'écrin, conduite intérieure ou faux cabriolet, grand luxe, 4 places, 2 grandes portes, sièges AV basculant, garniture intérieure drap, extérieur simili-cuir, ébenisterie et frises de porte très soignées, grande glace se relevant à la manivelle - Prix 14500 F en 1927

Voici une carrosserie presque identique telle qu'elle était vers 1970. Malheureusement la carrosserie était en trop mauvais état et n'a pas été conservée.

Smart, Faux cabriolet grand luxe, 2 places avec spider, 2 grandes portes, garniture intérieure drap ou cuir, garniture extérieure simili-cuir, ébénisterie et frises des portes très soignées, grande glace se relevant à la manivelle - Prix 13500 F en 1927

Le Faucon, Bordino 2 places, sièges décalés, garniture simili-cuir ou peinte, ailes genre bicyclette, marchepieds palettes, pare-brise articulé, capote "Protector", calandre spéciale en supplément - Prix 9500 F en 1927

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