SCAP : Les Modèles

 

 

Type L

Puissance Fiscale
12 hp
Moteur
4 cylindres SCAP à confirmer
Architecture
culasse rapportée soupapes latérales (monoboc dans le catalogue 1920)
Cylindrée
2360 cc
Alésage/course
76 / 130
Graissage
Sous pression
Carburateur
Zenith à triple diffusion
Magneto
Haute tension
Embrayage
Cône inversé garni de Ferrodo
Boite de vitesses
4 rapports + MAR double baladeur
Frein à main
Tambour en sortie de boite, segments fonte
Frein au pied
2 tambours arrière garniture Ferrodo
Empattement
3000 mm
Voies
1300 mm
Pneus
Rouea movibles bois 815x105 ou 820x120
Prix du châssis avec pneus
21000 F en fin 1920 ou début 1921,16800 F (1922)
Années de production
1920-1924

Globalement c'est le même modèle que le type 12/14hp de 1919 à part que l'empattement est passé à 3m et qu'en cours de production ils sont passés d'un bloc borgne à une culasse rapportée. L'illustration dans le catalogue des catalogues 1923 est pourtant strictement identique à celle du catalogue de 1919. Autre point surprenant, en 1919 le descriptif indique une pompe à eau alors qu'en 1922 on est revenu au thermosiphon. Sur le catalogue de fin 1920 ou début 1921, le radiateur semble différent dans sa partie supérieure.

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