SCAP : La Restauration

 

 

Je vais vous raconter la restauration de ma SCAP type A au fur et à mesure de l'avancement. En fait, j'e travaille souvent sur plusieurs éléments à la fois. Vous la raconter par ordre chronologique ne serait pas facile à suivre d'autant plus que j'ai décidé d'expliquer le plus possible les méthodes employées. Je vais donc découper ce "reportage" en plusieurs chapitres qui, du moins je l'espère, devraient faciliter la compréhension. Pour certains, je préfère attendre d'arriver au bout de l'élément concerné avant de rédiger la page correspondante. Il n'est donc pas tout à fait possible de se rendre compte de l'avancement réel du véhicule au moment de la lecture, d'autant plus que la rédaction prend pas mal de temps et que je ne peux pas toujours la faire rapidement. La page chronologie vise justement avec simplement une photo d'ensemble par date à visualiser les progrès.

- L'acquisition du véhicule
- La recherche d'informations
- Le boitier de direction
- Le volant
- Le train avant
- Le réservoir
- La recherche d'une boite de vitesses

- L'adaptation de la boite de vitesses
- La carrosserie :
* état des lieux
* maquette d'habitabilité
* maquettage numérique
* maquettage de la cellule centrale
* maquettage des autres éléments de carrosserie

* maquettage du mécanisme de capote
* fabrication de l'ossature en bois (1ère partie)
* fabrication de l'ossature en bois (2ème partie)
* fabrication de l'ossature en bois (3ème partie)
* fabrication de l'ossature en bois (4ème partie)
* accessoires et autres mécanismes

 

- La chronologie

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